L’EMS Résidence Saint-Martin est un Etablissement Médico-Social reconnu d’utilité publique par le Département de la Santé Publique du canton de Fribourg. C’est une Fondation de droit privé au sens des articles 80 et suivants du Code civil suisse.

La capacité d’accueil de la Résidence est de 104 lits médicalisés long séjour, reposant sur une infrastructure efficiente et efficace.

Nos chambres sont spacieuses, lumineuses et comportent tous les équipements modernes pour un séjour de grande qualité.

Chaque futurs(e) résidents(e), famille, professionnels, peuvent visiter nos locaux et obtenir les informations sur notre philosophie de vie, ainsi que sur l’ensemble de notre offre de prestations adaptées à chaque personne.

Missions et Valeurs

Notre mission consiste à accueillir des personnes âgées dont l’état de santé exige des soins infirmiers et une surveillance continue. Nous offrons un encadrement social et médical propice à l’accomplissement des actes de la vie quotidienne. Une réelle relation de partenariat est recherchée avec la famille et les proches. Nous tenons également à faciliter au maximum l’intégration de nos résidents à la vie dans l’établissement.

Nos prestations se distinguent particulièrement par les aspects suivants :

  • L’écoute et la disponibilité
  • La recherche continue de l’amélioration de la qualité
  • Le maintien d’un «esprit de famille »
  • La volonté de développer une communication adaptée
  • Un management basé surla participation de chacun.

Nos partenaires principaux sont :

  • Les communes de la Fondation
  • Les services de l’Etat
  • Les intervenants externes (médecins, pharmaciens et paramédicaux)
  • Les assurances
  • La famille et/ou l’entourage de nos résidents

Nos relations avec nos partenaires se caractérisent par :

  • La transparence et la communication objective
  • La collaboration étroite visant l’établissement d’une relation à long terme
  • La responsabilité mutuelle
  • La confiance réciproque

Organisation

Notre organisation se fonde sur un concept de Management de la Qualité qui englobe les processus de réalisation des prestations, mais aussi les processus de management des ressources humaines.

Nos lignes directrices sont fondées sur les éléments suivants :

  • Nous pensons et nous agissons en permanence dans l’intérêt des personnes âgées qui sont atteintes dans leur santé physique, psychique et dans leur possibilité de vivre de manière indépendante.
  • Nous respectons leur personnalité et nous mettons notre énergie et nos compétences au service des prestations qui leur sont offertes. Autant que faire se peut, nous aidons les personnes âgées et leurs proches à assumer les responsabilités et démarches utiles pour satisfaire aux exigences environnementales, financières et administratives.
  • Nous veillons à satisfaire les besoins du client de manière optimale. Le résident est donc au centre de nos préoccupations. Notre organisation est conçue pour offrir des prestations de qualité.
  • Nous prodiguons des soins individualisés, dans le respect de la personne, en tenant compte de son état physique, psychique et social.
  • Notre équipe se doit d’être accueillante et disponible pour les résidents.
  • Nous prônons la philosophie de l’amélioration continue de la qualité et de l’efficience et nous la déployons.

Ethique

La Résidence Saint-Martin dispose de sa propre charte éthique qui s’intitule « Charte des droits des résidents ».

Les quatre axes gouvernant l’éthique sont les suivants :

  • Droit à un lieu de vie le plus proche possible de la normale
  • Droit à la dignité et au respect
  • Droit à la sécurité morale et physique
  • Droit à l’information et à la communication

Vous avez besoin
de plus d’informations ?

Par téléphone au : 026 477 61 11

Par mail :

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